Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog fourre-tout
22 avril 2009

raviver la flamme

Je me suis dit qu'un texte devait accompagner ces photos. J'ai donc demandé à Fanzesca son aide, ce qu'elle a accepté. Je l'en remercie.

Lorsque le jour s’endort
Quand vacillent les ombres
La flamme se ravive.

02_04_2009_005

Dans le cœur de la pierre
Se cachent des trésors
Et des cris qui résonnent
Meurtris et pétrifiés
Douloureuse sentence

02_04_2009_006

J’ai eu cette vision
Que tu n’existais plus
Pourtant là, sous la pierre
C’est ton corps qui repose
Toi l’époux au cœur tendre
L’amant, le fils, le frère
La jeunesse d’un monde
Surpris dans sa folie
Combattant inconnu
Mais jamais oublié

02_04_2009_007

Les pierres ne parlent pas
Elles gardent les secrets
De ceux que l’on dépose
Dans leur éternité

La flamme recèle un cœur
Qui ne sourira plus …

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les photos sont belles je ne puis en dire plus etienne sur ce lieu où repose un soldat inconnu de la republique
F
Cette photo du milieu est celle que je préfère, mais les trois trouvent leur place sur cette page.<br /> Joli duo d'images et de mots !<br /> Bonne soirée Etienne
le blog fourre-tout
Publicité
Publicité