Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog fourre-tout
18 mai 2009

saint père sous vezelay

Saint Père sous Vézelay est un charmant petit village de Bourgogne située, comme son nom l'indique aux environs de Vézelay.

05_05_2009_04505_05_2009_051

L'église Notre-Dame
: L'ancienne église paroissiale Saint-Pierre a été incendiée au cours des guerres de Religion. L'église actuelle, simple chapelle à l'origine, fut reconstruite au XIIIème siècle par les moines de Vézelay. C'est un des plus beaux édifices gothiques de la région. Le bourg fut occupé par les Anglais en 1360 et incendié par les protestants en 1569. L'église fut restaurée au XIXème siècle (entre autres par Viollet-le-Duc).
05_05_2009_027 05_05_2009_038

05_05_2009_030 05_05_2009_033

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis repassée voir ce puit sur la placette. C'est toute mon enfance qui me revient dans la douceur des souvenirs.<br /> Bon week-end Etienne<br /> Bises
F
Bien que cette église soit superbe, ce sont tes deux premières photos qui retiennent mon attention et me touchent, c'est ce puits fleuri sur la place abandonnée, c'est l'enseigne de ce sabotier dont la boutique n'est plus qu'un vague souvenir.<br /> Tu vois Etienne, devant tes deux photos, tout un monde s'anime devant mes yeux, sans doute un autre village vient-il s'y interposer, un lieu de mon enfance, rendant vivaces les ombres des disparus.<br /> J'aime ces deux photos, tu ne peux pas savoir ...<br /> Merci Etienne, elles sont magiques.
le blog fourre-tout
Publicité
Publicité